Marine Feuerstein
6 septembre 2009

Transat 2009: Une suite "à la Moitessier" !

Comme Moitessier ! A la suite du Globe Challenge ( course en solitaire autour du monde organisée par le journal "le Globe" à la fin des années 60), Bernard Moitessier avait décidé de continuer sa route. Il n'avait donc pas rejoint l'Europe mais mis le...
21 juin 2009

Mini Fastnet 2009 - It happens !

La typologie de ce message laisse penser que je suis encore a Kinsale! J ai repare hier la ralingue de GV et l enthousiasme revenait a chaque rivet fixe. J ai du aller aller a Cork acheter une perceuse, une pince a riveter, des rivets et de la colle car...
17 septembre 2007

Les Trois Continents : Les Montagnes Russes ou "La Finale du Super G"

5 Juillet 2007 Le soleil grimpe et s’établit sur la mer. Les nuages se dissipent, mon inquiétude aussi. Le vent semble mollir et la mer s’aplatit. Nous envoyons le spi medium. Le bateau va vite mais reste maniable et j’ai la satisfaction d’avoir la bonne...
4 juin 2007

Come on and rescue me…. Mini Solo Edition 2007

La Mini Solo. On s ‘en souvient. En 2005, ce fut ma première course en solitaire ! Je m’étais trompée de way-point, j’avais passé 5 heures dans la pétole au large de Gruissan et j’étais arrivée furieuse, 5 heures après le premier. En 2006, j’étais arrivée...
1 octobre 2009

Transat 2009 : Quelques nouvelles a 2 jours du depart

Il pleut ! Et pas qu un peu ! Ce sont des trombes d eau qui tombent du ciel et les quais sont inondes. Les previsions meteo annoncent un depart au pres, vraisemblablement humide. Bien sur, chacun aurait prefere hisser le spi et glisser jusqu au Cap Vert...
3 septembre 2009

Transat 2009 : Dans le bassin des chalutiers

On y est ! Le convoyage Lorient - La Rochelle fut simple et rapide : tout droit, pleine balle ! Je suis arrivée hier à 6 h 00 du matin dans le port des Minimes et, à la pleine mer, j'ai rejoins le bassin des chalutiers. Je prends maintenant la mesure...
1 janvier 2008

2008 Année Exceptionnelle !

Bonne année aux "chercheurs de souffles en Ouest"!
14 septembre 2008

SAS 2008 : La seconde étape

Arrivée aux Sables Dernière marque de parcours : La Nouch Sud ( Photo : www.melaniebahuon.com) Dernière manoeuvre de spi ( Photo : www.melaniebahuon.com) Des zodiacs m'accompagnent avant de me prendre en remorque dans le chenal. C'est fini !

SAS 2008 : La première étape

Derniers préparatifs avant le départ Sortie du chenal des Sables Le parcours en baie Arrivée à Horta ( photo : Mélanie Bahuon www.melaniebahuon.com)
11 septembre 2009

Transat 2009 : Un océan de couleurs

La grand voile Le solent Et enfin, la coque !!!!! Magnifique ! C'est sûr ! J'ai le plus beau bateau de la flotte !!!!! La déco du spi :
29 septembre 2009

Transat 2009 : Video

Une - belle - video du depart :
3 septembre 2007

Les Trois Continents : Et dire que pendant ce temps là...

16 septembre 2007

Les Trois Continents : 14,4 !