Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
3 septembre 2009

Transat 2009 : Dans le bassin des chalutiers

On y est !

Le convoyage Lorient - La Rochelle fut simple et rapide : tout droit, pleine balle ! Je suis arrivée  hier à 6 h 00 du matin dans le port des Minimes et, à la pleine mer, j'ai rejoins le bassin des chalutiers. Je prends maintenant la mesure de tout le chemin effectué depuis ma première venue au départ de la Transat 6,50 en 2005.

J'ai relativement peu de préparation à faire  et cela me permettra de profiter de ces dix  jours à La Rochelle. Comme à chaque départ de course, nous aurons droit au rituel des contrôles sécu, des jauges et des briefing ( briefing instructions nautiques, briefing flotille 24). Même si ces contrôles sont longs et lourds à gérer, ils permettent de rentrer dans la course.

Je recevrai demain les éléments de décoration pour les voiles et la coque. J'aurais donc une composition de couleurs dans mes voiles et j'en suis très contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité