Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
6 septembre 2009

Transat 2009: Une suite "à la Moitessier" !

Comme Moitessier !

A la suite du Globe Challenge ( course en solitaire autour du monde organisée par le journal "le Globe" à la fin des années 60), Bernard Moitessier avait décidé de continuer sa route. Il n'avait donc pas rejoint l'Europe mais mis le cap sur Tahiti.

J'ai été très impressionnée par le récit de cette "Longue Route" qui m'a donné envie d'aller au large.

Comme Moitessier, je ne m'arrêterai pas - longtemps - à Salvador de Bahia et je continuerai jusqu'aux Antilles  sur un Tango 43 (plan Rolland)!

3000 milles de plus en convoyage et l'opportunité de faire des escales le long de la côte Brésilienne.

Miam !

Les photos du bateau sur le site de Pierre Rolland (www.rolland-archi.com)

DSC_0315_00fe4

DSC_0316_5d871

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou et un petit mot d'encouragements à quelques jours du grand départ!!<br /> Malheureusement je ne serai ni au départ ni à l'arrivée cette année pour encourager mes deux champions ... !<br /> Profite bien!<br /> A bientôt
D
Salut Marine, amuse toi bien pendant ton périple a venir! Dimitri.
P
Quelle chance tu as Marine de pouvoir réaliser ce périple ,profite bien de cette formidable expérience et rapporte nous des milliers de souvenirs.
X
Mais Marine, ca a l'air grand comme bateau... surtout comparé à un 6.50...<br /> <br /> Tu n'a pas peur de te perdre à bord ?<br /> <br /> Xavier - Plutôt taquin..
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité