Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
1 octobre 2009

Transat 2009 : Quelques nouvelles a 2 jours du depart

Il pleut ! Et pas qu un peu ! Ce sont des trombes d eau qui tombent du ciel et les quais sont inondes.

Les previsions meteo annoncent un depart au pres, vraisemblablement humide. Bien sur, chacun aurait prefere hisser le spi et glisser jusqu au Cap Vert mais je trouve ces conditions tactiquement plus interessantes.

Il va y avoir du jeu!

On regarde la meteo plusieurs fois par jour, on s y met a plusieurs, on commente, on s interroge. Est ? Ouest ? Qui va faire quoi??

Bah ! Quand on ne sait pas quoi faire, il faut aller au milieu. Jouer en epicier.

Je suis nettement plus detendue qu a La Rochelle et j ai deja oublie ma deception de la premiere etape. Balles neuves pour la seconde ! On va jouer !

L etape a Madere fut agreable. Avec le tournoi de football sur la plage, j ai renoue avec mes anciens amours ( les sports collectifs). J ai par ailleurs effectue deux belles plongees. On est heureux sous l'eau avec des bouteille !

Enfin, dans les petits restaurants de Funchal nous avons discute, parle, echange, converse, disserte, argumente.

Les principaux themes des premiers jours etaient : " et toi, tu es contente de ta course?" et " qu est ce que tu as casse ?" puis " Qu ' est ce qu'il te reste a faire?". Les jours passant, les themes se sont diversifies. On se tourne enfin vers l avenir: " Et toi, qu est ce que tu fais apres la Transat ?".

Il nous reste 3200 milles a parcourir et plus d une aventure a vivre.  Mais des le premier pied pose sur le sol bresilien, nous retournerons a nos soucis de terriens et la flotte se dispersera.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te suis sur le site de la course, je joins au commentaire précédent : faire réver !<br /> N.B. : je suis un peu plus que 39 000° sur virtual regatta
J
Bravo pour toute cette aventure et bonne chance pour l'étape 2.
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité