Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
11 septembre 2009

Transat 2009: J-2!

Après 4 ans de préparation, plus de 10 000 milles parcourus, 10 pays visités et 3 déménagements je prendrai , dans 2 jours, le départ de la Transat 6.50 La Rochelle Salvador de Bahia. Avec 4200 à parcourir sur un bateau de 6.50 m,  sans assistance ni communication extérieure, c'est la plus solitaire des transats !
Elle reste chère à tous ceux qui y ont participé et Ellen MacArthur, Michel Desjoyaux ou encore Samantha Davies s'en souviennent comme  de leur plus belle aventure.

Bien sûr, ce ne sera pas facile car la mer est sauvage et les bateaux rudes et exigeants. C'est cependant le prix à payer pour cette expérience à valeur universelle !
24 h / 24h nous jouerons sur le plus grand terrain de jeu du monde, frôlant les continents, taquinant les anticyclones et les dépressions.  Nos peaux brûleront sous le soleil et nous serons rincés par la mer et
le sel... Au terme de cette expérience, nous serons enfin marins et explorateurs !
Assumant 100% de nos peines et profitant de 100% de nos joies, nous aurons au fond de nous ce sentiment de responsabilité que rien ni personne ne pourra nous enlever.

A 2 jours du départ, je suis comme une enfant devant une immense tarte à la crème!  Il y aura de la mer et du plaisir à n'en plus finir. Encore et encore. Il faudra aller jusqu'au bout, manger la dernière cuillerée, sans écoeurement.
Je revois aussi le chemin parcouru depuis 4 ans. Il a fallu du temps, de la patience et du courage pour en arriver là. Mais que de belles rencontres à Monaco, Valréas puis Paris!

Pour cette course, mon bateau s'appelle "Un océan de couleurs" et porte une décoration réalisée par Jacqueline Carron, artiste peintre installée dans la Drôme. C'est, pour moi, l'aboutissement du projet et la diversité des couleurs rappelle la diversité des émotions, des expériences.

395_DECO_5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon vent et bon courage dans cette aventure ! Je saisis maintenant pourquoi tu avais choisi la majeure Entrepreneur, il y a neuf ans ! Bravo pour l'aboutissement de ce projet. @+ Mathieu
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité