Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
4 juin 2009

A l'eau ! Enfin ! Il flotte !

Enfin !

Le bateau est à l'eau depuis hier matin, 9h 30 ! C'est pour moi une vrai libération. Je suis arrivée samedi matin à Lorient et depuis ce jour nous n'avons pas arrêté de nous activer sur le bateau. J'avais quelques réparations à finaliser le samedi ( la lumière du réa de drisse de solent, quelques rivets à remettre sur le rail de mat,..) et nous avons quillé dimanche. Ce fut un peu compliqué et naturellement stressant ( je n'aime pas beaucoup voir mon bateau se balancer dans les airs). Mon bateau était déjà beau lorsqu'il était posé sur une palette dans le chantier, mais il était encore plus beau posé sur la remorque avec tous les appentices en place!
Benoît, mon équipier pour le Mini Fastnet , est arrivé Lundi et cela nous a permis d'avancer vite dans la préparation du bateau. Enfin, Mardi, j'ai pu voir mon bateau  dans la lumière du jour et je me suis sentie libérée lorsque nous avons franchi la porte du chantier en direction de Lorient.
Nous avons gruté entre deux 60 pieds IMOCA ( Virbac - Paprec & ROXY) et c'est une satisfaction en soi.
Aujourd'hui nous finalisons la préparation ( réglage du mat, quelques bouts à passer, un peu de rangement) puis, météo ! ( c'est pour ça que je suis dans un café Internet) et cartes ! Nous partirons ce soir pour Douarnenez ( 80 milles de convoyage).
Première navigation de l'année sur le bateau... J'ai vraiment hâte de voir le Fastnet.

395

Publicité
Publicité
Commentaires
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité