Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
23 juillet 2008

SAS 2008 : Jauge et contrôle

          L'événement le plus marquant de ce début de semaine fut certainement le briefing du radariste de la flotille 24. Cette flotille est en charge du "SAR " ( Search And Rescue) en mer et , avant que nous ne partions, il est bien utile que nous sachions à quels risques nous nous exposons et comment nous pourrions être sauvés si nous avions à connaître de sérieux déboires.

L'humour du conférencier était bienvenu, cependant, comment être insensible à ces images de voiliers coupés en deux et à ces histoires de naufragés errants sans être vus des secours?

J'étais donc inquiète après ce briefing mais  j'ai dissipé ces craintes. Car, enfin, je n'en suis pas encore au stade du radeau de survie !

       Toujours très professionnelle, l'organisation contrôle et marque toutes les voiles. Ce fut donc un joyeux débalage sur les pontons. J'en ai profité pour faire connaissance avec mon nouveau solent.

JAUGE_VOILE

FLOTILLE_24

Publicité
Publicité
Commentaires
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité