Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Feuerstein
20 juillet 2008

SAS 2008 : Le jeu de la préparation

" C'est une sorte de jeu de l'oie" avais-je écrit après la régate des Trois Continents. J'ai maintenant bien intégré les règles du jeu et je m'amuse beaucoup lors des contrôles de sécurité. Le but étant de le boucler au plus vite !

Mais avec les Sports Nautiques Sablais, nous sommes entrés dans l'ère du contrôle sécu IN-DUS-TRIEL ! Non que le rythme soit particulièrement élevé, mais toutes les techniques de production industrielles sont là: 5 S, Kanban, planning, indicateurs à la cellule, gabarits de contrôle pour les chaînes de mouillage... C'est la chasse à l'improductivité !

Un homme grenouille plongera même demain pour vérifier que les quilles sont bien peintes en orange !

CONTROLE_SECU_V2

TENTE___DRAPEAU

Des pharmaciens et des médecins contrôlent les pharmacies de bord. J'étais un peu gênée de leur donner ma pharmacie : un amoncellement de médicaments périmés dans des boîtes de carton détrempés.

PHARMACIE_V2

Les bidons de survie font eux aussi l'objet d'un contrôle strict. J'ai pris soin de bien préparer  ce bidon car depuis notre expérience du Fastnet je sais qu'il ne faut pas exclure la possibilité d'avoir à utiliser les fusées.

SURVIE_V2

Le jeu continue demain avec la présentation des voiles et le contrôle des tampons de jauge. Pour l'instant tout va bien et le bateau est presque prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmm... Pas franchement convaincu du rangement.<br /> Après le fond de la cale... rouillé, je ne suis pas convaicu que les préceptes du 5S soient appliqués à la lettre !<br /> Les Standards, Marine, Les standards...<br /> Bon en attendant, je vois Biafine (a brule le nez...), la vitamine C (pâs dôrmir) et le doliprane : l'essentiel, quoi !<br /> <br /> Et surtout, bonne course !<br /> <br /> Biz*'
H
Je ne vois pas la boîte en carton avec les médicaments périmés.
H
Je ne vois pas la boîte en carton avec les médicaments périmés.
Marine Feuerstein
Publicité
Archives
Publicité